Le BUMP ou Baromètre Unifié du Marché Publicitaire a communiqué mardi 19 novembre les recettes publicitaires nettes des médias pour les trois premiers trimestres 2019.
Les 3 piliers de la loi Mobilités
La loi Mobilités a été adoptée le 17 septembre. Ella a pour objectif, selon Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, de promouvoir des transports du quotidien à la fois plus faciles, moins coûteux et plus propres.
Une croissance de 4.7% pour la publicité extérieure au premier semestre 2019
Au 1er semestre 2019, les recettes publicitaires nettes des médias s’élèvent, selon France Pub, l’Irep et Kantar, à 6,718 milliards d’euros, en hausse de +3,8% par rapport au 1er semestre 2018. La publicité extérieure confirme son excellente santé avec une croissance de +4,7% ce semestre, grâce à un DOOH toujours en expansion à +29,2%, mais aussi aux performances du shopping (+15,4%), du transport (+9,8%) et du mobilier urbain (+4%).
Premier bilan de la certification DOOH Trust
DOOH Trust est une certification de la diffusion des campagnes d’affichage digital opérée par l’ACPM. Le DOOH (Digital Out-Of-Home) désigne la publicité extérieure digitale ou numérique. Il regroupe les différents formats d’affichage digital outdoor et l’affichage numérique indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares et le métro.
Temps de parcours : quelle influence sur nos usages ?
Alors que la mobilité connait l’une des transformations les plus importante de son secteur, se pose la question de l’évolution des modes de consommation qui y sont liés. En effet, le temps ou le mode de déplacement influencent fortement non seulement ces modes de consommation, mais également nos habitudes de vie. Décryptage d’un phénomène sociologique