MOBIMETRICS est l’outil de media planning spécifiquement conçu par Mobimétrie pour permettre aux agences et régies de communication extérieure d’exploiter la richesse des études et mesures réalisées par Mobimétrie.
MOBIMETRICS permet de sélectionner les offres en fonction de nombreux critères, d’évaluer et de comparer les performances de réseaux (ou de plans comprenant plusieurs réseaux) sur la cible de leur choix et selon le périmètre géographique.
Les performances sont disponibles sur 52 semaines datées.
Elles peuvent être calculées sur les cibles proposées par MOBIMETRICS ou crées par les utilisateurs.
MOBIMETRICS permet également d’exploiter le caractère local de l’étude, en calculant les performances sur les résidents d’une ou plusieurs agglomérations, de travailler au niveau national sur l’ensemble de la population, ou sur des périmètres ad hoc.
L’étude d’audience disponible dans MOBIMETRICS permet d’évaluer les performances sur cibles sur tous les indicateurs classiques de media planning :
- L’audience
- La couverture
- La répétition
- Les contacts (ou Occasions De Voir)
- La distribution de contacts
- Le GRP
- La ventilation des performances des plans
Mis à jour tous les trimestres, MOBIMETRICS intègre les évolutions des offres des sociétés étudiées, de la population Insee et de la mobilité mesurée par Mobimétrie dans chacune des 450 agglomérations de plus de 10 000 habitants.