Affimétrie identifie et comptabilise les individus en situation de voir les faces publicitaires (Occasion de voir) ainsi que les volumes d’ODV.
Le contact Affimétrie est ainsi une mesure du contact avec la publicité et non avec le média.
Pour parvenir à ce niveau de précision, la mesure d’audience tient compte du temps de présence de chaque individu devant chaque dispositif. La probabilité de contact de l’individu avec la face publicitaire est calculée en confrontant ce temps de présence à la durée d’affichage de la face dans le cycle de déroulement ou dans la boucle numérique du dispositif de communication extérieure.
L’étude tient également compte de l’évolution de la durée du jour selon les dates afin de comptabiliser les contacts délivrés par des dispositifs non éclairés uniquement durant les phases de jour.
Les performances sont restituées sur cibles socio démographiques et peuvent être ventilées selon les modes de transports utilisés, selon les motifs de déplacement ou selon des tranches horaires.
L’ensemble de ces informations est disponible au niveau de chacune des 450 agglomérations de plus de 10 000 habitants ou à tous les niveaux possibles d’agrégation de ces agglomérations jusqu’à un calcul sur l’ensemble du périmètre national.