En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Prévisions 2020 du marché publicitaire mondial par les agences médias

Mardi 10 décembre, les agences médias, Magna/IPG Mediabrands et GroupM ont communiqué leurs nouvelles estimations du marché publicitaire à horizon 2020.

A l’échelle mondiale, GroupM prévoit une progression des investissements publicitaires tous médias de +3.9%, tandis que Magna estime quant à elle que l’évolution sera de +5.7%.

En France, les deux agences présentent des estimations plus proches avec +3.7% selon GroupM, et +3.5% selon Magna.

Globalement, le marché publicitaire bénéficierait en 2020 des évènements sportifs de l’Euro de football et des Jeux Olympiques de Tokyo.

Concernant la communication extérieure en France, GroupM envisage une croissance de +1.9% pour l’outdoor+cinéma, tandis que Magna/IPG Mediabrands établit une évolution des recettes publicitaires du media OOH de +4.2% à fin 2020. Ainsi, la communication extérieure poursuivrait une dynamique entamée en 2019, notamment grâce au retour des MUPIS à Paris et à la digitalisation des formats transport.

Source : GroupMMagna

Lien de partage :

Devenez contributeur

Wimobi est une plateforme collaborative qui donne la parole à tous les acteurs de la mobilité qu’ils soient professionnels, chercheurs ou étudiants. N’hésitez pas à nous contacter pour définir la manière dont vous pouvez contribuer à Wimobi.

En savoir plus

Sur le même thème