En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Les déplacements continuent de progresser partout en France

Les déplacements continuent de progresser partout en France, selon Mob.index, la nouvelle mesure de la mobilité des Français élaborée par Mobimétrie, Ipsos et Here Technologies.

La circulation des Français en véhicule personnel poursuit sa progression : la semaine dernière (du 1er au 7 juin), elle a par exemple progressé de +10% à Paris vs la semaine précédente et de +12% à Lyon.

Comparé à la dernière semaine de confinement (du 4 au 10 mai), le trafic a désormais doublé dans la quasi-totalité des villes mesurées : +145% à Paris, +121% à Lyon, +110% à Marseille, +103% à Lille (cf illustration). Une analyse par tranche horaire fait apparaître des hausses moyennes encore plus prononcées l’après-midi, qu’en matinée.

L’indice Mob.index de Mobimétrie repose sur les données de densité de trafic fournies par HERE Technologies, puis retraitées et analysées par Ipsos. Elles sont collectées à partir de signaux GPS de véhicules individuels et de flottes commerciales en circulation.

Lien de partage :

Devenez contributeur

Wimobi est une plateforme collaborative qui donne la parole à tous les acteurs de la mobilité qu’ils soient professionnels, chercheurs ou étudiants. N’hésitez pas à nous contacter pour définir la manière dont vous pouvez contribuer à Wimobi.

En savoir plus

Sur le même thème