La publicité Extérieure poursuit sa croissance sur les 9 premiers mois de l’année !

Le BUMP ou Baromètre Unifié du Marché Publicitaire a communiqué mardi 19 novembre les recettes publicitaires nettes des médias pour les trois premiers trimestres 2019.

Le marché des 5 médias traditionnels* (télévision, cinéma, radio, presse et publicité extérieure) enregistre un léger repli à -0.7% sur le cumul des 9 premiers mois de l’année, pour un montant global de 4.857 milliards d’euros nets.

Les médias suivent néanmoins des évolutions contrastées.

Ainsi la publicité extérieure tire le marché à la hausse avec une progression de +4% vs le cumul annuel à fin Q3 2018 avec des recettes nettes de 868 millions d’Euros.

L’ensemble des univers de la Communication Extérieure profite de cette dynamique avec le transport à +10%, le mobilier urbain à +3.6% , le shopping à +11% et le DOOH qui continue d’enregistrer la plus forte croissance du marché avec une progression de +25,6%.

* les données relatives au display, social, search et autres leviers n’étant disponibles

En savoir plus

Source : France PubIREP Kantar

Lien de partage :

Devenez contributeur

Wimobi est une plateforme collaborative qui donne la parole à tous les acteurs de la mobilité qu’ils soient professionnels, chercheurs ou étudiants. N’hésitez pas à nous contacter pour définir la manière dont vous pouvez contribuer à Wimobi.

En savoir plus

Sur le même thème