En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

La mobilité durant le couvre-feu

Un effet mesuré sur les déplacements des français et sur le trafic automobile.

Le trafic de voitures est resté relativement stable partout en France malgré le couvre-feu – selon Mob.index – la mesure de la mobilité des français élaborée par Mobimétrie, Ipsos et Here Technologies.

Le niveau de circulation de cette semaine, doublement impacté par les vacances de la Toussaint et par le couvre feu, est resté proche ou identique à celui d’avant le premier confinement (semaine 3 à 7) dans la plupart des agglomérations étudiées, et très supérieur à celui relevé lors de la dernière semaine du premier confinement.

L’indice Mob.index de Mobimétrie repose sur les données de densité de trafic fournies par HERE Technologies, puis retraitées et analysées par Ipsos. Elles sont collectées à partir de signaux GPS de véhicules individuels et de flottes commerciales en circulation.

Pour plus d’informations :

  • Ipsos – Bruno Schmutz, directeur général Media & Audience
  • Here Technologies – Elise Koenig, responsable communication (AxiCom)
  • Mobimétrie – Francis Moureaux, directeur général

Source : Mobimétrie, Ipsos et Here Technologies

Lien de partage :

Devenez contributeur

Wimobi est une plateforme collaborative qui donne la parole à tous les acteurs de la mobilité qu’ils soient professionnels, chercheurs ou étudiants. N’hésitez pas à nous contacter pour définir la manière dont vous pouvez contribuer à Wimobi.

En savoir plus

Sur le même thème