Dans le cadre de la présidence tournante prévue dans les statuts de la SAS, les membres du comité exécutif de Mobimétrie ont nommé Monsieur Jean-Marc Orhan (Directeur Général Publicis Media Exchange) à la présidence de Mobimétrie pour les années 2023 et 2024. Il succède à Madame Isabelle Schlumberger qui a présidé Mobimétrie durant les années 2021 et 2022.

Rappelons que Mobimétrie permet aux annonceurs et à leurs conseils de calculer les performances de leurs campagnes Publicité Extérieure du “grand format” à l’affichage vitrine en passant par le mobilier urbain, les bus et les kiosques.

En 2023, l’actualité de Mobimétrie sera marquée par le lancement au premier semestre de la nouvelle audience reposant sur une mesure passive des déplacements et sur l’utilisation de données massives (‘big data’) pour l’extrapolation de la mobilité à l’ensemble de la population.

Cette nouvelle méthodologie, développée avec Ipsos, répond à l’ambition de Mobimétrie de proposer une expertise toujours plus fine (à la face, saisonnalisée, horodatée), couvrant tous les périmètres (outdoor et indoor) et tous les formats (classiques et digitaux).

Depuis 2005, la direction générale de Mobimétrie est assurée par Monsieur Francis Moureaux.