Du fait de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’ensemble des terrains d’enquête avaient été stoppés en mars 2020 – date du premier confinement. Aujourd’hui, alors que nous retournons à une normalité post-covid, ces terrains ont repris pour mieux appréhender ces nouvelles habitudes de déplacements.
Depuis octobre 2021, ce sont 6635 individus qui ont été recrutés par téléphone par les équipes d’IPSOS. L’objectif étant d’atteindre – d’ici à décembre 2022 – un échantillon représentatif des individus de 11 ans et plus résidants en France métropolitaine. L’échantillon final devant disposer de 6055 enquêtes.
Mobimétrie, l’étude d’audience de la communication extérieure en France, développe avec Ipsos une méthodologie dont l’objectif est de mesurer l’évolution de toutes les composantes de la mobilité : volume et répartition du trafic, effet de la saisonnalité sur les déplacements, évolution des vitesses de déplacements selon les modes, comportements de mobilité selon le profil de chaque individu.