Des ODV fines !

Mobimétrie mesure les contacts (occasions de voir) avec la publicité et tient compte pour cela de l’ensemble des caractéristiques de chaque face.

Pour Mobimétrie, les contacts délivrés par chaque face dépendent de son format, de son emplacement, de son cycle de déroulement, de la longueur de ses axes de visibilité, de la mobilité des individus et, pour les supports non éclairés, de la longueur du jour :

Les formats

En conformité avec les travaux du CESP, Mobimétrie prend en compte le format de chaque support pour déterminer la longueur maximale de ses axes de visibilité.

Le déroulement ou les boucles numériques

Mobimétrie identifie chaque support déroulant, lui affecte son cycle de déroulement et calcule la probabilité de voir 1 face précise en fonction :

  • Du temps d’exposition des individus au support
  • De la durée de la séquence de déroulement.

Le temps d’exposition au support

Mobimétrie calcule le temps d’exposition au support à partir de la longueur de chaque axe de visibilité et de la vitesse de déplacement de l’individu selon son mode de transport : voiture, transports en commun, vélo, marche à pied.

L’éclairage

Mobimétrie distingue dans ses calculs les supports éclairés de ceux qui ne le sont pas.

Pour les supports non éclairés, seules les ODV délivrées durant les périodes de jour sont comptabilisées grâce à une prise en compte dynamique des heures de lever et de coucher du soleil.

Retour à la FAQ

Lien de partage :

Devenez contributeur

Wimobi est une plateforme collaborative qui donne la parole à tous les acteurs de la mobilité qu’ils soient professionnels, chercheurs ou étudiants. N’hésitez pas à nous contacter pour définir la manière dont vous pouvez contribuer à Wimobi.

En savoir plus

Sur le même thème