Comment sont définis les contacts selon les formats ?

Les conditions de contact diffèrent selon la nature et la spécificité des supports de publicité extérieure : certains ne sont visibles que par les piétons se trouvant à proximité immédiate de la publicité, d’autres sont visibles quel que soit le mode de déplacements mais à des distances maximums qui diffèrent selon les formats, d’autres supports sont mobiles…  

Mobimétrie adapte sa méthodologie en fonction des spécificités de chaque format (mobilier urbain, affichage vitrine, affichage kiosques, bus, métro, …) tout en veillant au respect des conditions d’homogénéité transversale propre à une étude d’audience de référence.

La prise en compte des spécificités de chaque format repose sur des conventions établies par l’interprofession, notamment par le CESP, qui définissent les conditions de contacts (définition des axes de visibilité, nombre maximum d’axes de visibilité, populations cibles).

Retour à la FAQ

Lien de partage :

Devenez contributeur

Wimobi est une plateforme collaborative qui donne la parole à tous les acteurs de la mobilité qu’ils soient professionnels, chercheurs ou étudiants. N’hésitez pas à nous contacter pour définir la manière dont vous pouvez contribuer à Wimobi.

En savoir plus

Sur le même thème