En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Circulation des français : proche d’un retour à la normale

Chaque semaine, Mob.index analyse le flux automobile de la semaine passée.

Comparé à la dernière semaine de confinement (4 au 10 mai), les progressions sont généralisées, de +102% à Mulhouse à +191% à Paris. Comparé à la période pré-confinement (13 janvier – 16 février), les niveaux relevés indiquent un quasi-retour à ‘la normale’. La circulation à Paris représente aujourd’hui 80% de son niveau pré-confinement. A Lille, ce taux atteint 85%, à Lyon 91%, à Marseille 93%, à Rennes 95%.

L’indice Mob.index de Mobimétrie repose sur les données de densité de trafic fournies par HERE Technologies, puis retraitées et analysées par Ipsos. Elles sont collectées à partir de signaux GPS de véhicules individuels et de flottes commerciales en circulation.

Pour plus d’informations :

  • Ipsos – Bruno Schmutz, directeur général Media & Audience
  • Here Technologies – Elise Koenig, responsable communication (AxiCom)
  • Mobimétrie – Francis Moureaux, directeur général

Source : Mobimétrie, Ipsos et Here Technologies

Lien de partage :

Devenez contributeur

Wimobi est une plateforme collaborative qui donne la parole à tous les acteurs de la mobilité qu’ils soient professionnels, chercheurs ou étudiants. N’hésitez pas à nous contacter pour définir la manière dont vous pouvez contribuer à Wimobi.

En savoir plus

Sur le même thème