Zoom sur la mesure d’audience internationale

Quels sont les grands principes de la mesure d’audience de la Communication Extérieure réalisée par IPSOS ?

Ipsos mesure l’audience de la Communication Extérieure dans plus de 10 pays, dont la France, le Royaume-Uni, et de nombreux marchés d’Amérique Latine (Mexique, Brésil…) et du Moyen-Orient. Dans le document ci-dessous, les experts d’Ipsos décrivent le dynamisme global du média, porté par la digitalisation de son offre, et partagent leurs convictions sur les grands principes qui gouvernent la mesure d’audience de la Communication Extérieure.

Télécharger le document

Partout dans le monde, celle-ci repose en effet sur 4 principaux piliers :

  • une enquête, pour mesurer les déplacements des individus 
  • la création d’une base de déplacements (issue de la modélisation des comportements observés dans l’enquête) 
  • la création et le management d’une base de faces 
  • la fusion des déplacements et des faces pour calculer une audience par face et alimenter les systèmes de médiaplanning.

Lien de partage :

Devenez contributeur

Wimobi est une plateforme collaborative qui donne la parole à tous les acteurs de la mobilité qu’ils soient professionnels, chercheurs ou étudiants. N’hésitez pas à nous contacter pour définir la manière dont vous pouvez contribuer à Wimobi.

En savoir plus

Sur le même thème