En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

10 000 recueils réalisés en 2019 !

La nouvelle méthodologie déployée par Ipsos prévoyait en 2019 le recueil passif (via le meter) de la mobilité de 10 000 individus sur une durée d’au moins 7 jours.

Cet objectif est atteint puisque 10 167 panélistes ont renvoyé le meter à l’issue de leur période de recueil et ont pour la plupart renseigné le journal de bord quotidien.

Les principaux indicateurs de suivi de ce terrain sont les suivants :

  • La durée de recrutement moyenne est de 16 minutes.
  • 78% des individus contactés ont accepté de porter le meter pendant au moins 7 jours.
  • 82% d’entre eux ont effectué un recueil de leur mobilité sur au moins 7 jours.
  • 86% de ceux-ci ont complété le journal de bord pour chacune des journées.

Les structures de ce recueil sont conformes aux objectifs, que ce soit par région, par structure d’âges et d’activité ou selon les typologie d’Iris relatives à la mobilité.

Seule une légère sous-représentation des 15-29 ans parmi les panélistes est à relever comme l’illustre le tableau de structure suivant :

Le terrain meter se poursuit en 2020 avec un objectif de 5 000 recueils sur 7 jours supplémentaires.

Lien de partage :

Devenez contributeur

Wimobi est une plateforme collaborative qui donne la parole à tous les acteurs de la mobilité qu’ils soient professionnels, chercheurs ou étudiants. N’hésitez pas à nous contacter pour définir la manière dont vous pouvez contribuer à Wimobi.

En savoir plus

Sur le même thème